Un technicien retrouvé mort près de l'arrivée du Tour de France à Gap

Publié le par Maxime Petit

la-Luye-2.jpgGRENOBLE - Un technicien-chauffeur de 59 ans, employé d'un sous-traitant de la société organisatrice du Tour de France, a été retrouvé mort mardi vers 6H00 à Gap (Hautes-Alpes), aux abords immédiat de l'arrivée du jour de l'épreuve cycliste, a indiqué le parquet de Gap. Le corps a été retrouvé en partie immergé dans la rivière la Luye, selon le parquet.

Le substitut du procureur de la République de Gap, Rémy Avon, qui s'est rendu sur les lieux, a ouvert une enquête judiciaire pour tenter de déterminer les causes et les circonstances de ce décès. L'enquête a été confiée à la Brigade de Sûreté urbaine du Commissariat de Gap. "Un obstacle médico-légal à l'inhumation du corps a été posé" qui pourrait ouvrir la voie à une autopsie, a précisé M. Avon.

Les camions des chaînes de télévision sont stationnés depuis lundi sur les bords de la Luye, au site de la Blâche, à Gap, à proximité de l'arrivée de la 16e étape du Tour de France entre Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme) et le chef-lieu des Hautes-Alpes.

Légende :  La rivière la Luye passe à quelques mètres du village d'arrivée du Tour de France, à Gap.

 

Dépêche rédigée pour l'Agence France Presse le 19 juillet 2011

Publié dans Faits divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article