Démantèlement d'un trafic de stupéfiants à Riez (04)

Publié le par Maxime Petit

DIGNE-LES-BAINS (Alpes-de-Haute-Provence), 19 nov 2010 (AFP) -  Quinze personnes suspectées de trafic de stupéfiants (cocaïne, cannabis) ont été interpellées dans les Alpes-de-Haute-Provence, a-t-on appris vendredi de source judiciaire, confirmant une information de la radio régionale Alpes 1. Le trafic porterait sur une vingtaine de kilos de cocaïne et une cinquantaine de kilos de cannabis, écoulés pendant une période de deux ans. La mise à jour d'un tel trafic est assez exceptionnelle dans ce département, faisait-on valoir de même source judiciaire, indiquant que le dernier démantèlement d'un trafic de cette ampleur date d'il y a au moins quatre ans.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la drogue aurait été remontée de Marseille avant d'être écoulée dans le secteur de Riez, dans le sud des Alpes-de-Haute-Provence+. Les trafiquants présumés auraient agi dans deux équipes différentes et autonomes. L'une d'entre elles serait pilotée par un détenu incarcéré dans la région PACA pour trafic de cocaïne. Parmi les quinze suspects présentés jeudi et vendredi à un juge d'instruction de Digne-les-Bains, neuf ont été placés sous mandat de dépôt et incarcérés dans six prisons différentes de la région PACA. Deux personnes ont été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire. Les quatre dernières personnes ont été remises en liberté et feront ultérieurement l'objet d'une convocation devant le juge d'instruction en vue d'une éventuelle mise en examen.

L'enquête ayant permis ces interpellations est menée par la Brigade de recherche de la gendarmerie de Digne-les-Bains en association avec l'ensemble du Groupement de gendarmerie du département. Les interpellations ont mobilisé environ 80 militaires de toute la région Paca.

M. P avec J. M

Dépêche rédigée pour l'Agence France Presse le 19 novembre 2010

 

Publié dans Faits divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article